MAUVADRESS.FR

Mauvadress déposée par #ma2 le 11/03/2017

L'entreprise / Le professionnel concerné(e)

Catégorie : Agence immobilière

Nom de l'entreprise : Agence Immobilère Laforêt Cauderan Talec Bordeaux

La critique / Le grief

MENSONGE-MANIPULATION-DESINVOLTURE

 Voici relatée brièvement  l'histoire telle qu'elle se produisit au printemps 2016
 
Le 7 Avril 2016, changeant de région pour le Bordelais mon épouse et moi-même visitions à ARTIGUES-PRES-BORDEAUX une très grande maison non meublée à louer, pouvant nous accueillir dans le confort. Mme BRU.., représentant l'Agence LAFORET-CAUDERAN m'annonça sur place que cette maison était également à vendre. Ne trouvant pas acquéreur, les propriétaires se trouvaient contraints de la proposer à la location. Ce d'autant qu'ils venaient d'investir dans une maison Bordelaise où ils vivaient désormais. L'immense demeure d'ARTIGUES au prix locatif très raisonnable ressemblait à une double habitation avec deux grandes cuisines aménagées. L'idée de proposer à mon fils, sa femme et leur petit garçon demeurant à 30 minutes de là, de nous rejoindre, fit place dans mon esprit au point d'en parler à l'employée de l'agence qui n'y trouva pas d'inconvénient.  Il fallait nous décider sur le champ ce que nous fîmes, séduits par les lieux. Je fournis dans les 48 h les documents demandés. Après réception des documents Mme BRU... me confirma la date et l'heure de la signature.
Et c'est là que débuta le COUAC !..
La veille de cette signature l'agence me demanda si je n'étais pas opposé au fait de payer une année de caution. Après mon refus et acceptant néanmoins de mettre mon véhicule en caution l'agence se ravisa et me proposa comme ultime négociation de louer en meublé. Je compris plus tard qu'un bail locatif meublé étant de courte durée cela donnait du temps à de potentiels acheteurs pour faire des propositions...
A partir de ce moment et après le premier volet des  MENSONGES apparue la MANIPULATION....deuxième volet de cette histoire
Mme BRU... étant soi disant malade, ce fut la responsable du service locatif qui en fin de matinée du jour de la signature du bail locatif m'en informa et repoussa le rendez-vous de huit jours. Il me fallait 5 heures pour rejoindre Bordeaux. J'avais déjà rempli un premier camion de déménagement et effectué quelques dizaines de kilomètres ! De toute évidence, ce que je compris une semaine plus tard, un acquéreur était sous le coude ! Huit jours plus tard, la signature était prévue à 18h00 et l'état des lieux le lendemain à 10h00. La route de Bordeaux s'ouvrait à nous ainsi qu'au camion de déménagement et ...au 3ème volet: La DESINVOLTURE !...
Vers 11h00 de ce jour la sonnerie de mon téléphone retentit. Une voix d'homme ! Place au chef ! Les sous chefs du sexe opposé ont subitement disparus. En quelques secondes j'appris que la maison venait d'être vendue et que les papiers étaient signés du matin même. Il y avait bien une négociation de vente en cours et Mr Ta... ainsi que ses acolytes du service locatif ne pouvaient l'ignorer. Au delà du mépris cet homme utilisa la désinvolture pour rendre l'instant probablement plus jubilateur.
A défaut d'excuses arriva 3 heures plus tard un mail  prétendant qu'aucune signature locative à mon nom n'etait en cours. Bien évidemment les déplacements représentant plus de 1500 kms furent ignorés tout comme la perte sèche de 3 journées de non travail y compris l'assurance obligatoire, le camion de déménagement et j'en passe.
Heueusement quelques semaines plus tard nous avons pu trouver une autre maison, certes plus petite, par le biais d'une agence immobilière quant à elle respectable.
je n'ai pas formulé de proposition de partager la maison avec mon fils et sa famille. La situation ne s'y prètant plus.
 
4 ème volet. LA MORALITÉ
J'espere que le directeur aura enfin le courage de s'excuser après que cette histoire eut été diffusée sur le web et que tous les internautes  pourront se faire une idée exacte de cette agence Laforet de Bordeaux Cauderan. Hélas l'impression téléphonique me laisse imaginer une réponse selon le scénario classique de la manipulation qui  consisterait à agiter la carte de la compassion, la carte de l'innocence, caressant la détresse du plaignant et concluant que les faits rapportés pourraient porter atteinte à l'honneur des professionnels de l'agence. 
Je dispose des enregistrements téléphoniques et des mails que la loi ne m'autorise pas à produire sur le web et en dehors d'un tribunal.
N'hésitez pas à faire connaître ici-même cette mauvaise adresse et à y exposer vos griefs la concernant si tout comme moi vous en avez été victime. .
 
 
 
 

Réponse de L'entreprise / Le professionnel

Monsieur,

 

je comprends votre déception de n'avoir pu louer cette maison. je précise qu il n'a jamais été question d'accepter la location pour deux familles comme vous le laisser prétendre.

Nous n'avions aucun engagement de votre part en signature de bail et les bailleurs étaient parfaitement libre d'accepter de vendre la maison libre d'occupation dans la mesure ou aucun bail n avait été ratifié.

Par ailleurs la maison étant en vente et en location la décision a été d'accepter l'offre au prix du mandat dont ni l'agence ni les bailleurs ne pouvaient légalement refuser l'offre.

J'entends que les obligations de mandat vous échappent mais nous étions dans l'obligation d'agir de la sorte.

En outre, vos propos sont eux sont brodés de votre amertume et tous lecteurs ne pourra que le comprendre et le ressentir afin d'y porter toute la mesure de vos allégations diffamatoires.

C'est ainsi que je constate avec plaisir qu'un autre bien aura su retenir votre attentions pour y abriter votre famille ou les familles prétendus plus haut.

 

Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur dans votre habitation et bonne continuation dans vos projets immobiliers même si nous n'y répondrons pas.

La Direction

 

 

Dernière Mauvadress publiée

IDKIDS
Énorme Publicité Mensongère du 15 au 17 Décembre 2023 chez IDKIDS d’ANNECY

Voir la suite
Pourquoi déposer une Mauvadress ?


Pourquoi lire une Mauvadress ?